logo

22 ans de vie, 10 ans d'airsoft

Je me présente, j’ai 22 ans, mais déjà un gros passé dans l’Airsoft.

pistolet airsoft

Depuis mes 10 ans je pratique le paintball mais comme beaucoup de monde je me suis rapidement lassé d’une pratique trop contraignante et restreinte. Impossible de développer ses facultés comme il se doit dans un terrain trop petit. Aujourd’hui je me développer comme il faut dans l’Airsoft. Un terrain toujours plus grand, des stratégies toujours plus poussées, des tactiques constamment différentes, des répliques d’armes toujours plus réalistes, il n’est jamais question d’ennui dans ce sport. Alors j’en suis devenu fou. L’idée mais venu à la sortie d’un entrainement avec une équipe de novice. Ces derniers me disaient ne rien connaître aux subtilités du sport et m’avouaient ne pas trouver de site correct pour pouvoir leur expliquer la passion qui les anime. Alors pourquoi ne pas créer cela pour eux et tous ceux dont l’Airsoft paraît intéressant ? Je me suis donc donné comme objectif de créer ce site afin de rendre compte des différentes stratégies, armes et équipements présents dans notre pratique ! Mais bien évidemment il me paraît difficile voire impossible de vous proposer une vision à 360° de la pratique de l’Airsoft seul du haut de mes 22 ans et de mes trop faibles expériences pour cela. C’est pourquoi chaque semaine je fais appel à des professionnels de l’Airsoft, de véritables joueurs expérimentés qui vous feront vivre leur passion en essayant de vous transmettre le goût et l’amour de la pratique.

Vous vous demandez sûrement mais comment fait-il pour que des professionnels lui fassent confiance et acceptent de venir présenter des vidéos et écrire des articles pour lui ? C’est très simple. L’année dernière j’ai eu la chance de participer à un tournoi mondial d’Airsoft. C’était en Hongrie. 5 jours de combats intenses. Nous avons dûcréer des campements sur place, élaborer des stratégies complexes afin de tromper nos adversaires sur un terrain de plusieurs dizaines d’hectares : rien de simple mais très passionnant ! Alors à la suite de ce tournoi j’ai eu l’opportunité d’être appelé par une équipe de professionnels attirée par mon profil de joueur. J’ai gardé de bons contacts avec eux et désormais ils souhaitent s’investir pleinement dans mon projet car ils trouvent que c’est une excellente idée. Voilà la raison de ces vidéos et articles réalisés par de véritables figures de l’Airsoft dans le monde.

Je ne me contente pas de l’Airsoft français car ce sport s’exporte facilement à l’étranger. C’est pour cela que la majorité des articles se traduisent en plusieurs langues : pour l’instant Français, anglais, allemand, russe et par la suite d’autres langues afin de toucher un public le plus large possible.

Il ne faut pas se poser de limites sinon vous ne pouvez pas avancer ! Alors j’espère vous retrouver très rapidement sur mon site. Parcourez avec plaisir mes différentes pages de blog à la recherche de l’article qui vous plaira le plus !